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COVID-19

Mesures prises pour contrer le coronavirus

Suite aux plus récents développements concernant le COVID-19, je tiens à vous partager les mesures que nous avons déployées à l’interne pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. D’emblée, nous aimerions mentionner que la santé et sécurité de nos clients et de nos employés est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à déployer tous les efforts nécessaires pour limiter la propagation du virus. Nous avons formé un comité spécial interne avec les membres de la haute direction ainsi que notre responsable hygiène et salubrité pour analyser et mettre en place les mesures appropriées et nous continuerons de suivre l’évolution de la situation. Premièrement, nous souhaitons rassurer nos clients à l’effet que les aliments ne constituent pas une source ou une voie de transmission du virus.

À titre de service essentiel et d’acteur important de la distribution alimentaire au Québec, Cook it reste ouvert pour assurer la livraison des boîtes à domicile pour nos clients.

Par conséquent, nous poursuivrons nos opérations avec l’objectif, maintenant plus que jamais, de simplifier la vie de nos clients qui pourront continuer de recevoir, dans le confort de la maison, tous les ingrédients requis pour la préparation des repas. Nous sommes en contact constant avec nos fournisseurs et il n’y aucun enjeu d’approvisionnement à ce stade-ci alors que la majorité de nos produits proviennent de partenaires locaux. De plus, pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons élargi notre offre de produits dans le garde-manger pour inclure des produits essentiels pour la maison tel que des produits d’hygiène (savons, soins des cheveux) et autres produits d’épicerie. Dans un effort de soutenir l’économie québécoise en ces temps difficiles, tous les produits ajoutés proviennent d’entreprises québécoises.

De plus, nous avons mis en place une série de mesures pour réduire le risque que nos employés soient infectés par le virus. Nous avons institué une politique de télétravail pour l’ensemble des employés pour lesquels c’est possible et tous les employés qui sont revenus récemment ou qui reviendront bientôt d’un voyage à l’étranger ont été placés en quarantaine pour une période 14 jours. Pour les employés de notre espace de production pour lesquels le télétravail n’est pas possible, la prise de la température est obligatoire lors de l’arrivée à l’espace de production avant chaque quart de travail. Nous avons renforcé nos règles d’hygiène qui sont extrêmement strictes car nous oeuvrons dans le secteur de l’alimentation. Par exemple, la fréquence de lavage des mains a été augmentée et tous les employés doivent obligatoirement porter un masque. La distance entre les stations de travail a été augmentée et les pauses sont étalées. De plus, aucun visiteur n’est admis dans l’usine et nous offrons à tous nos employés la possibilité de voyager à nos frais en taxi plutôt que d’utiliser le transport en commun.

En terminant, nous avons donné instructions à nos compagnies partenaires qui assurent la livraison de suspendre le processus de signature lorsque applicable pour réduire le risque potentiel de contamination. Nous avons également suspendu temporairement la livraison du kit durable.

Nous nous engageons à être proactifs, transparents et à fournir à nos abonnés, en ces temps difficiles, une expérience de livraison exceptionnelle en laquelle vous pouvez avoir confiance. Nous continuons de suivre la situation et les recommandations des autorités de santé publique et nous vous tiendrons au courant des développements, le cas échéant.

Si vous avez des idées ou commentaires sur comment nous pouvons vous supporter durant cette période, n’hésitez pas à nous les partager.

FAQs

Q Quelle est votre zone de livraison?

Nous livrons partout au Québec et en Ontario!

Q Quand puis-je m'attendre à ma première livraison?

La boîte sera livrée pendant la plage de livraison que vous avez choisie. Dépendant du lieu de livraison plusieurs options s’offriront à vous.

Q Comment pouvez-vous garantir la fraîcheur des aliments?

Nos boîtes sont spécialement conçues pour que les aliments gardent leur fraîcheur pendant leur chemin jusqu’à votre cuisine. Non seulement la boîte est bien isolée, mais nous incluons plusieurs «gel-packs» glacés qui assurent une température adéquate pour les viandes, fruits de mer et produits laitiers.

Q Comment et quand est-ce que je reçois ma commande?

Dans tous les cas les livreurs ont pour instruction de laisser la boîte à la porte même si vous n’êtes pas là. Dépendamment d’où vous habitez plusieurs plages de livraison s’offrent à vous. Dans la région de Montréal, vous pouvez choisir entre les livraisons de jour (9h-18h) et de soir (18h-22h). En dehors de Montréal la livraison se fait entre 8h et 20h.

Q Est-ce que les intempéries peuvent retarder la commande?

Malheureusement oui. Nous ne pouvons pas contrôler les caprices de Dame Nature, donc en cas de conditions routières difficiles nous préférons que nos livreurs conduisent prudemment. D’autres facteurs hors de notre contrôle peuvent également retarder votre commande (par exemple des travaux routiers ou des accidents causant un bouchon de circulation).

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