Humania Assurance

 

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COVID-19

Mesures prises pour contrer le coronavirus

Depuis plusieurs jours, pour faire face à la situation inédite que nous connaissons tous, Humania Assurance a mis en place un dispositif pour lutter contre la propagation du Coronavirus en s’appuyant sur les recommandations du gouvernement.

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous avons déclenché un plan de continuité d’activité pour permettre votre protection ainsi que celle de nos salariés et partenaires, tout en garantissant la continuité de nos services.

Nous avons pris les mesures appropriées pour continuer à vous servir dans les meilleures conditions possibles durant cette période exceptionnelle. Nos équipes sont toutes mobilisées pour cela.

Nos services téléphoniques et courriels demeurent accessibles mais les délais d’attente risquent d’être un peu plus longs même si nous mettons tout en œuvre pour les réduire.

Sachez que notre service de réclamation est ouvert et actif. Pour vos demandes de règlement de soins médicaux et dentaires, nous vous encourageons à utiliser notre service de réclamation en ligne.

En cette période inédite, l’essentiel est de prendre soin de vous et de vos proches mais soyez assurés que nous restons mobilisés, à vos côtés.

FAQs

Q Qui sommes-nous?

Humania Assurance est l'une des plus anciennes et solides compagnies d'assurances individuelles et collectives au Canada.

Q Pouvez-vous annuler votre voyage ?

Nous traitons actuellement les demandes d’annulation de voyage pour les voyages qui ont lieu au cours des 30 prochains jours seulement, de sorte que pour nous permettre de prioriser les assurés qui sont actuellement en situation d’urgence, nous vous demandons de nous appeler au 1-877-875-4130 seulement lorsque votre voyage aura lieu au cours des 30 prochaines jours.

Q Que faire si votre croisière ou vol a été annulé par le croisiériste ou la compagnie aérienne ?

La première chose à faire est de contacter votre agent de voyage, le croisiériste ou la compagnie aérienne. Plusieurs fournisseurs de services offrent actuellement des dédommagements ou ont assoupli leurs règles à la suite de l’éclosion de la COVID-19. La garantie Annulation et Interruption de voyage vous couvre pour les pertes excédentaires subies, le cas échéant, jusqu’à concurrence de la somme assurée.

Q Que faire lorsque l’agence de voyage ou la compagnie aérienne vous offre seulement la possibilité d’un crédit voyage en guise de remboursement ?

Pour Humania Assurance, un crédit voyage équivaut à un remboursement. Nous allons déduire cette somme du remboursement, que l’assuré l’accepte ou pas. Conséquemment, si le crédit correspond au montant total, il n’y aura aucun remboursement de la part d’Humania Assurance.

Q Quelles sont les conditions qui seront considérées pour vos demandes de remboursement ?

Conformément aux dispositions de nos contrats collectifs, l’assurance annulation couvre les frais payés d’avance, dans la mesure où l’assuré, au moment de finaliser les arrangements du voyage, ne connait aucun événement pouvant raisonnablement entraîner l'annulation ou l'interruption du voyage prévu. Par conséquent, voici les conditions qui seront considérées pour toute demande de remboursement : Le niveau de risque établi par le gouvernement dans ses Avis consulaires www.voyage.gc.ca doit être de niveau 3 (Évitez tout voyage non essentiel) ou de niveau 4 (Évitez tout voyage); Le voyage prévu doit se dérouler pendant que cet avis de niveau 3 ou 4 est en vigueur; Pour être couvert pour l’interruption de voyage, vous devez être parti avant qu’un avis du gouvernement du Canada ait été émis demandant d’éviter tout voyage ou tout voyage non essentiel. Pour tous les pays l’avis a été émis le 13 mars 2020, sauf pour la Chine, dont l’avis a été émis le 29 janvier 2020, l’Italie du Nord, dont l’avis a été émis le 4 mars 2020, et les croisières dont l’avis a été émis le 10 mars 2020. Une demande de remboursement concernant des frais payés d’avance pour un voyage vers une destination qui ne respecte pas les critères plus haut ne serait pas admissible. Dans l’éventualité où un assuré décide tout de même de partir vers une destination visée par un avis du gouvernement, il ne sera pas couvert par la police d’assurance et les services d’assistance voyage. En cas de questions pour l’assurance et l’annulation voyage, les assurés peuvent communiquez avec nous au : 1-877-875-4130

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